lundi 24 décembre 2012

Cake au chèvre, aux baies de Goji et aux noix à bas IG


Ingrédients :

- 150g de farine intégrale de blé type 150 (ou toute autre farine à IG<50)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 œufs (code 0 ou 1)
- 10 cl d'huile de noix bio si possible
- 12 cl de lait demi écrémé bio si possible
- 50g de noix concassées
- 50g de baies de Goji trempées un quart d'heure dans du thé de votre choix
- 100g de gruyère râpé
- une bûche de chèvre de 200g
- sel et poivre (une pincée de chaque)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Découper le chèvre en petits morceaux
Mélanger les œufs battus, la farine , la levure, sel et poivre
Tiédir le lait et l'huile et les ajouter au mélange
Mettre le gruyère, le chèvre, les noix et les baies.
Bien mélanger à chaque fois.
Mélanger le tout pour que tout soit bien réparti.


Verser dans un moule légèrement graissé. Vous pouvez éviter cette phase car le cake est gras. Moi par précaution, je le fais quand même! j'ai toujours peur que ma préparation attache!!

Faire cuire 45 mn.
Surveiller la cuisson et si vous voyez que le dessus de votre cake commence à  bien dorer, déposer une feuille de papier alu dessus pour qu'il ne crame pas!

Si la lame d'un couteau ressort sèche, le cake est cuit!

Déguster à l'apéro! un délice!

3 commentaires:

  1. HUMMM.... Ça a l'air bon.. Quoique je n'aime pas trop les baies de Goji.... J'aimerai qu'elles aient un petit goût acidulé....

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'on peut remplacer les baies par des abricots secs! non?

    RépondreSupprimer
  3. je ne réussis pas les cakes, donc , celui là , je vais le faire!
    voilà !

    RépondreSupprimer

Printfriendly