vendredi 28 décembre 2012

Homéopathie pour soigner les gastro-antérites

L’homéopathieC'est la saison des gastro-entérites...

Les médicaments homéopathiques contre les diarrhées, peuvent être efficaces, ne pas oublier de bien s'hydrater, eau, bouillon de légumes, tisanes et aussi bien se laver les mains régulièrement et les désinfecter


Arsenicum album (9 CH, 3 granules, 3 fois par jour). C'est le médicament de prédilection des diarrhées aigües par intoxication ou par contamination bactérienne. C'est donc celui des gastro-entérites et des touristas, à ne pas oublier lorsque l'on part en voyage.

China rubra (9 CH, 3 granules, 3 fois par jour) peut être ajouté au précédent en cas de selles liquides très abondantes et très fréquentes.

Argentum nitricum (9 CH, 3 granules, 3 fois par jour) est prescrit, lui, dans les cas de diarrhées d'anticipation avant un entretien, un rendez-vous important ou un examen, bref quand le stress nous tord le ventre!

Veratrum album (9 CH, 3 granules, 3 fois par jour) est efficace dans les diarrhées avec sueurs froides. Là encore il peut être conjugué aux autres traitements.

Attention: mieux vaut consulter en cas de fièvre et lorsque les symptômes ne cèdent pas au bout de 24 h. Pensez à boire beaucoup.

11 commentaires:

  1. Merci Marielle!
    très utile, car l'homéopathie soigne bien ces affections!
    j'imprime!

    je rajoute un conseil donné par une cliente pharmacienne: une cure de probiotiques en automne et au printemps : l'immunité est refaite ,on lutte mieux contre ces plaies de l'hiver!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marielle
    C'est d'actualité
    Depuis le 25 mon mari et moi avons attrapé une gastroentérite virale, heureusement que nous avions fêté Noël le 21
    Nous sommes de vrai loques, nous nous trainons lamentablement du lit aux toilettes
    Gros bisous et courage s'il y a d'autres malades

    RépondreSupprimer
  3. Oh, désolée pour toi ma chère Raybane, j'espère que vous allez rapidement vous en remettre de ces vilaines microbes;-) ♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mariejo, mais ce n'est pas encore la forme je suis complètement ko et le système digestif à vif
    Ça va finir par passer
    Je ne mange qu'une tartine de pain grillé avec un peu de beurre c'est tout ce qui passe
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. je te déconseille franchement le beurre dans le cas d'une gastro! aucun gras surtout!

    Mange du riz et des bananes et bois du coca! ce n'est pas BDG mais tant pis! aux grands maux les grands moyens!

    Et si tu peux, achète les gélules homéo conseillées par Marielle

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait ça à ma fille et je lui ai donné du Primpéran car c'est tout ce que j'avais sous la main! ça a passé en 24h! mais elle était moins atteinte que toi! juste diarrhées et vomissement!
    Puis pendant 2 jours, mal de tête! doliprane!
    Maintenant ça va!

    Mais je vais noter ce que dit Marielle! c bcp plus naturel! j'ai eu ce message trop tard!

    RépondreSupprimer
  7. eh bien si tu savais ce que je prenais petite après une gastro ???

    une biscotte et du roquefort!
    c'était la guérison! je n'avais envie de rien d'autre!

    RépondreSupprimer
  8. LOL!!! bon mais à présent! crois tu que c'était une bonne idée????? c quand même très gras le roquefort!

    RépondreSupprimer
  9. oui c'est gras, mais c'est toujours mon réflexe!

    je pense que cette envie de sel vient après une deshydratation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans le roquefort il y a du pénicillium .... Ces petites moisissures bleues..... Pénicilline naturelle..........

      Supprimer
    2. je n'avais envie que de ça!
      une biscotte c'est tout!
      même pas de pain :trop lourd!

      Supprimer

Printfriendly