vendredi 21 décembre 2012

Sirop pour la toux de nos petits de ma Grand-Mère

C' est l'hiver.... il fait froid... nos petits ont la gorge qui gratte, une petite toux s'installe.......

Lorsque  j'étais petite ma Mamie, me faisait un sirop pour une petite toux d'enfant, j'étais contente... J'ai fait la même chose pour mes filles, et maintenant pour mes petits enfants. Cela adoucit la gorge et calme les toux d'irritation.....

A donner à la cuillère sans soucis de dosage........

Ingrédients :
1 citron, une petite bouteille de glycérine (achetée dans une pharmacie),  du miel d'acacia.
 Faire bouillir pendant 3 mn le citron
 Pressez le citron, le filtrer, mesurez la quantité de jus de citron.....
Mettre dans un petit bocal, avec le citron et à quantité égale ajouter la Glycérine....
et pour finir ajouter de miel d'acacia.

Bien mélanger le tout et garder au frigo..... se conserve tout l'hiver......

8 commentaires:

  1. Merci de penser à nos gorges. , mais je ne comprends pas pourquoi tu fais bouillir le citron?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais bouillir le citron.. Afin de le cuire ce n'est pas la vitamine C que l'on recherche là .... C'est le goût et la conservation ..... Et le miel et la glycérine sont des adoucissants....

      Supprimer
    2. http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/toux/articles/12731-toux-remede-grand-mere.htm

      Tu peux aller voir sur ce site... Ma grand-mère n'a rien inventée...

      Supprimer
  2. Merci Marielle
    J'ai mon petit fils de 18 mois qui tousse et soufre de laryngite depuis un mois, le médecin lui a donné un traitement qui ne fait rien je vais donc lui donner de ton sirop et l'utiliser aussi pour moi quand j'ai des quintes
    Bisous et merci pour ton travail sur Bdg 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sirop fera du bien à ton petit fils!
      mais jette un coup d'oeil sur l'homéopathie ça aide bien en cas de toux rebelle!

      Supprimer
  3. Et pour la quantité de miel ? Je viens seulement de lire cette recette et ça m' intéresse, car mes petits-enfants de 5 ans 1/2 toussent toujours, et pourtant l' hiver est fini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras Annikate c'est très Efficace et adoucissant, pour nos petits.....

      Tu mets à quantité égale, citron, miel et glycérine...selon la préparation plus haut..... À conserver au frigo quand le mélange est fait....

      Supprimer

Printfriendly