mardi 16 avril 2013

Page de menus à bas IG pour le mercredi 17 avril 2013

Il est beau ce pain n'est ce pas????

C'est un pain fait avec de la farine d'orge mondé! IG < 35

IG plus bas pour un pain, vous ne trouverez pas.

Sur BDG 1, vous trouverez également comment faire son levain à l'orge mondé.

Avec cette farine, vous faites des pâtes à tarte ou à quiche à très bas IG.
Vous pouvez faire aussi des pâtes! lasagnes, tagliatelles, spaetzles ...
Des gâteaux, des galettes, des crêpes etc.

N'hésitez pas l'utiliser dans votre cuisine.
Sur mon autre blog, vous trouverez plein de recettes l'utilisant!

BDG 1

Bonne journée!

6 commentaires:

  1. Oui, c'est un pain excellent, un peu plus dense que celui à la farine T150, mais au moins celui-là on peut le manger en PL..... Je conseille de le cuire sur une pierre et non dans un moule à cake.... Il sera bien meilleur.....

    Demain, je refais des spätzles à l'orge mondé, avec un rôti de dinde au vinaigre Balsamique.

    RépondreSupprimer
  2. Orge mondé, c'est super ça!!!
    J'ai vu qu'on peut également le consommer comme une céréale, ça a l'aspect de graines de blé,
    Je vais essayé ça car chez moi on mange beaucoup de quinoa,
    Ça changera un peu!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Andréa, le risotto à l'orge mondé est excellent, va voir la recette dans recettes végétariennes, n'oublie pas de les mettre à tremper la veille afin qu'elles cuisent mieux le lendemain.
      Moi, j'y mets pleins de petits légumes dedans , du fenouil ou des poireaux, ou du céleri branche et une carotte..et pour qu'il soit un peu crémeux du parmesan et un peu de purée d'amande.
      Tu vas te régaler..... Te connaissant.

      Supprimer
  3. Miam miam!!!
    Je vais faire un tours à ma biocop cet aprém
    Ça sera mon menu de demain si j'en trouve!!!

    Mon menu du jour

    Chocolat chaud,
    Tartine de pain intégrale et confiture sans sucre
    Un yaourt de brebis avec un peu de miel d'acacia

    Une pomme en collation si jamais j'ai faim à 10h

    Au déjeuner, une galette de sarrasin œuf et fromage avec une belle salade mâche, endive et carottes
    Et une galette... Au chocolat bien sur!!!

    Deux mandarine en collation et un carré de chocolat noir

    Au diner Wok de tofu, brocolis et vermicelle de soja, à la sauce soja et huile de sésame grillé, un régal!
    Un yaourt au soja avec du cacao maigre 100%

    Pleins de bisous
    Et j'espère voire bientôt les menus d'Amélie!!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé l'orge mondé!
    C'est très économique en plus!!!
    Merci pour vos bon conseils les filles
    =)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes,
    Sur votre lien vers BDG1 je ne trouve pas la recette du magnifique pain de la photo en haut de cette page. Pourriez-vous m'aider ?
    Je cherchais justement une recette de pain à faible IG utilisant de l'orge mondé
    merci

    RépondreSupprimer

Printfriendly