lundi 3 juin 2013

Page de menus du lundi 3 juin

Bonjour les filles!

Désolée d'être toujours absente!
Je suis bien occupée par mes travaux

Comme il fait froid, je me suis fait une raclette!
Bien au chaud devant mon feu de cheminée

N'oubliez pas que la pomme de terre cuite dans sa peau a une CG < 10 et n'est donc pas un écart!
Vous pouvez donc vous régaler d'une bonne raclette avec pommes de terre sans culpabiliser.

Bien sûr, il ne faut pas s'empiffrer!
J'ai mangé des petites pommes de terre de Noirmoutier délicieuses
Raclette avec jambon crû et cives.

Quel régal!

33 commentaires:

  1. Hello,

    miam ! ça me fait trop envie la raclette !!

    Matin
    2 toasts (pain complet - seigle) avec confiture abricot/fructose
    1 jus d'orange

    Matinée
    1 déca

    Midi - je fais une folie j'ai trop envie
    1 Mc Chicken
    eau
    déca

    Soir
    1 grande salade verte - VHO (pour compenser la folie de midi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce mac chicken est fait avec du pain blanc?
      si tu le fais avec du pain MM intégral ,tu restes dans les clous!

      là tu payes très cher cet écart!
      car ta journée est spartiate!

      et c'est un divin plaisir de pouvoir concilier les deux!!!

      ton repas du soir est très léger! j'ai peur qu'il déséquilibre ta journée ( et ta nuit ) ! -

      Supprimer
    2. Je vais le prendre au McDo mon McChicken... donc ça sera un vrai de vrai, pas un fait maison.

      Ce soir, je peux rajouter quelques noix dans ma salade,avec aussi des graines de tournesol et du jambon dégraissé.

      ça irait mieux ?

      Supprimer
    3. ha... bhen alors des légumineuses ce soir.
      J'ai justement une boite de haricots rouges :o)

      Supprimer
    4. Il y avait trop de monde au McDo et comme j'avais des courses à faire, impossible d'attendre.

      => sandwich : pain de seigle, beurre aux noix, jeunes pousses et viande séchée. Un régal et pas d'écart :o)

      hahaha !

      Supprimer
    5. Oh Pouyck!

      Tu assouvira ton envie de Mc Chiken avec un bien meilleur fait maison alors, quand tu aura le temps!!!

      Et comme ça tu n'enrichira pas le capital en plus!
      LOL

      Ton sandwich avait l'air super en tout cas!!!
      Bisous

      Supprimer
    6. Oui, je m'en ferais un maison un de ces jours ;o) c'était pas mon heure de craquer pour un vrai Mc Chicken...

      Y'a une petite boulangerie pas loin de mon bureau et ils ont plein de sorte de pain pour les sandwiches, j'aime bien y aller de temps en temps...

      kiss et bonne après-midi

      Supprimer
    7. eh bien je préfère cette solution !
      ce mac chicken ne m'emballait pas!

      Supprimer
    8. il m'emballait moi, je te jure, je salivais rien qu'en y pensant... j'aurais craqué s'il n'y avait pas eu autant de monde :)

      donc ce soir, ça sera salade verte VHO et ensuite haricots rouges avec jambon cuit.
      café 100%arabica et choco noir 70% cacao.

      C'est plus équilibré.

      Supprimer
    9. Je comprends!!!!
      nous avons parfois des goûts pervers pour des nourritures étranges !
      ta journée est mieux comme ça !

      Supprimer
  2. Salut les filles!
    J-1 semaine pour Marseille!
    Wahouuuu ça se concrétise!!!

    Pouyck, le Mc chicken va te donner faim je pense
    IG élevé donc hypo assuré qu'en penses tu?
    Ce soir tu devrai mettre quelques légumineuses dans ta salade peut être?

    Matin : Tartines St hub bio et miel avec un verre de lait d'avoine frais (très doux, c'est vraiment bon!) et une orange dans la matinée

    Midi : Crudité avec graines de sésames, Spaghetti au brocolis, yaourt, choc 85% avec déca

    Gouter : Infusion et fruit frais

    Soir : Petite mâche, lentilles tomates au parmesan, yaourt au soja avec cacao

    Pleins de bisous les filles

    cet hiver j'ai mangé une raclette
    J'ai remplacé la charcuterie par une belle tranche de saumon fumé label rouge, c'était juste excellent!!!

    Belle journée à vous
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 bonnes idées Andréa!
      les légumineuses pour Poouyck et le saumon fumé dans ta raclette!
      tellement plus sain que le saucisson !!!

      Supprimer
    2. Normalement, je n'ai plus faim après un mc chicken... mais IG méga élevé oui. ok pour modifier ma salade ;o)

      kiss

      Supprimer
  3. Oh oui, quelques haricots rouges ou quelques noix une salade ça change tout!
    Super!!!
    Et savoure bien ton Mc Chicken alors
    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je vais manger lentement, bien macher et surtout... savourer :o)

      Supprimer
  4. Coucou les filles,

    Matin : 1 citron pressé + reste de mon smoothie d'hier
    2tr vollkornbrot bien grillées
    1c purée amandes maison
    2c conf fructose maison
    1 double senséo
    Midi : petit reste de mon veau mijoté
    haricots tomates et pois chiche + 1C son
    1 yaourt brebis + 1c agave
    16h : 1 thé et qlqs amandes si faim
    Soir : Velouté de courgette, bouillon dégraissé
    1tr de pain T10/seigle intégral
    1 carré frais avec 1tr de jambon
    1 yaourt soja mais + 2C son + 1cstévia + cannell
    1 pomme ou salade de fruit (selon envie)

    Dans 3 semaines le 24 juin on part en vacances en Italie.
    J'apréhande un peu beaucoup car c'est all inclusive et je penses pas trouver du pain intégral, de confiture au fructose????
    C'est plus le petit dèj qui m'inquiète les repas je peux toujours m'arranger.
    J'avais pensé emmener mon pain mais comme je n'ai pas envie de commencer les vacances par une prise de tête avec mon homme j'ai abandonné l'idée.
    Et je vous parle même pas des glaces, pizza pasta????
    Au secours!!!!!!
    Je vais emmener des amandes et abricots secs??
    Vous avez des conseils pour ne pas rentrer avec 3kgs en plus?????

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je ne prendrais pas de desserts après le repas
      éventuellement dans l'après midi ou le soir ,après un repas sans viande ou poisson : pasta, puis dessert sucré - voilà!

      pour le ptit dej: tu es accro de confiture?

      sinon tu amènes un bocal de purée d'amandes ou de confiture- pas les 2

      Supprimer
    2. Le conseil, c'est de bouger au maximum... Marche (dans l'eau si possible), natation, équitation, tennis, etc...

      Et puis c'est les vacances ! Profite et ne culpabilise surtout pas :o)

      Pour le pain, tu prends le plus complet que tu trouves, ou celui avec le plus de graines, ça devrait aller.

      Personnellement, j'avais perdu 5 kg en phase I, tout en mangeant du pain complet (pas du pain intégral), donc ça devrait aller pour toi aussi.

      Supprimer
    3. J'espere trouver du pain au moins complet. Et je v ammener ma purée d'amande.
      Hier au petit dej j'ai pris du beurre et j'etais déçu depuis le tps je pensais prendre mon pieds et ben non je savoure bcp plus ma purée d'amande ou noisette.
      Sinon aujourd'hui j'ai franchis 1 pas, j'ai dis à mon homme que je faisais des crises de boulimie par sms oui mais je l'ai fais et j pris rdv chez une psy pour m'aider on verra

      Supprimer
    4. Oh Ninette, c'est un tournant qui s’amorce alors!

      Tu fais des crises avec autovomissement?
      Le suivi psy est très important
      Moi je suis en analyse depuis 6 mois
      Je vais passer à une thérapie
      Car l'analyse me fatigue beaucoup!

      C'est primordiale d'instaurer un espace de parole
      Il faut pouvoir mettre des mots sur les maux
      Sans quoi le travail ne peut commencer!

      Pour les vacances, si le pain est blanc toaste le bien, et ça ira aussi!
      Puis mise sur les spaghetti, toujours aldente en Italie, et glace et dessert moi je fais toujours une pour deux avec mon amoureux... Comme ça je picore un peu et lui est tout content LOL!

      Mais surtout ne culpabilise pas en mangent!!!
      Et SAVOURE
      C'est les vacances!!!

      Pleins de bisous
      Tu nous dira comment ton chéri a réagit?

      Supprimer
    5. Ninette68, bel effort, bravo ;o) ça doit être le genre de chose difficile à avouer.

      Je rejoins Andréa sur un point " surtout ne culpabilise pas en mangeant, et savoure.... c'est les vacances..." !

      Supprimer
    6. Bravo Ninette!
      tu as trouvé la force d'affronter ce problème !
      tu as fait un grand pas ,en effet !

      Supprimer
    7. Oui Andréa c'est avec autovomissement
      Mais comme dit depuis BDG j'en fais moins.
      Cela à commencé il y a environ 10ans quand on a appris que ma maman avait un cancer. Est-ce le déclencheur????
      Le 11 rdv avec la psy on verra.
      Le fait de l'avoir dit à mon homme est je penses une façon pour que j'y réfléchise à 2 fois avant de succomber à une crise.
      Tu es aussi passé par des crises de boulimie ou tu vomissais Andréa????
      Et tu en es ou sur ton chemin???

      Supprimer
    8. Anorexique en rémission dirons nous
      Avec quelques phases de boulimie accompagnés d'autovomissement également...

      Mais qui me paraissent loin maintenant!!!
      La voie de la guérison existe
      Le plus dur est de reprendre confiance en soi
      Mais petit à petit cela est possible!

      Avec accompagnement médicale, psy, toute l'équipe du blog, un soupçon de sport, les proches et tout leur amour... on fini par s'en sortir je crois!

      Ayons confiance en nous
      Apprenons à nous aimer
      Et soutenons nous les uns les autres!!!

      Supprimer
  5. J demandé a mon homme de ne pas me juger et de pas chercher de solution comme il v tjr le faire. Et il m'a tel en me disant c'est quoi cette histoire?? Il m'a tel alors que j'espérais qu'il ne le fasses pas. Il m'a demandé pourquoi je lui dit maintenant et pourquoi j'avais attendu aussi longtps. On en reparle ce soir. Je vous dirais.
    Pour les vacances je vais faire un effort pour ne pas culpabiliser et profiter de ce moment en famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien fait de lui parler-

      Mais les hommes sont ainsi: ils donnent des conseils!
      alors que nous ne demandons pas ça - nous demandons une écoute-
      C'est rare quand ils comprennent !
      Pourquoi tu as attendu aussi longtemps??
      parce que tu ne pouvais pas le dire! tiens!
      moi je comprends tout-à -fait !
      mais lui ne pense pas à ça , c'est une réaction masculine -

      Pour ne pas culpabiliser , efforce toi de prendre du recul ,ça t'aidera-

      et dis toi bien que nous avons tendance à nous culpabiliser pour un oui pour un non ,nous les femmes !!!!

      Supprimer
  6. Je connais bien ça!

    Le sujet reviens souvent avec mon chéri aussi!
    Il se sent responsable de moi et cherche sans cesse des solutions, il surveille toujours mon assiette et ce que je mange, cela me fâche beaucoup!

    Mais à la fois, c'est normal de vouloir prendre soins de ceux qu'on aime...
    A sa place je ferai peut être la même chose en faite...

    Surtout parlez bien
    Prenez le temps
    Et ne laissez pas les émotions vous dévorer (plus facile à dire qu'à faire!!!)

    Mille courage à toi
    Une page est en train de se tourner tu sais!
    Bravo pour ta force et tes efforts!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous trouverez des explis dans "Les Hommes viennent de Mars et les Femmes viennent de Vénus " LOL !

      Supprimer
    2. Cela fais plusieurs fois que j’entends parler de ce livre, je vais aller me l'acheter de ce pas!
      j'en profite d'être en vacances pour faire des infidélités à Durkheim et Bourdieu LOL!!!

      Supprimer
  7. Tiens je ne savais pas que l'IG des patates cuites dans leur peau était si bas... C'est valable pour les pommes au four aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au four oui, mais avec peau!!!

      Supprimer
    2. Elle parle de la CG à10 et pas de l'IG

      Supprimer
    3. Oui c'est la charge glycémique, pas l'indice et en plus faut les cuire comme il faut, vapeur avec la peau par exemple... Au four la CG reste élevée, peau incluse.

      Enfin si je ne me trompe pas!

      Supprimer

Printfriendly