dimanche 15 septembre 2013

Pâte brisée à IG bas

Ingrédients :

300g de farine de blé intégrale type 150
150g de beurre bio (demi sel ou pas)
Une pincée de sel si votre beurre n'est pas demi sel
Un peu d'eau glacée

Préparation :

Mélanger la farine, le sel et le beurre mou jusqu'à obtention d'une consistance sableuse.
Ajouter de l'eau glacée jusqu'à ce que vous sentiez que la boule s'amalgame correctement.

Etaler la pâte au rouleau sur une planche farinée.

Cette pâte peut vous servir aussi bien pour une tarte salée que sucrée!




4 commentaires:

  1. Je l'ai faite hier pour une tarte aux pommes. Je n'ai pas résisté en voyant ta tarte aux mirabelles.
    C'était la 1ére fois depuis longtemps que je réutilisais du beurre dans une pâte et MON DIEU QUE C'EST BON.........
    J'ai mis 300grs de farine t150
    130grs de beurre demi-sel et
    75grs d'eau + 2 glaçons
    UN PUR BONHEUR auquel il ne faut peut-être pas trop s'habituer à cause du beurre........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord Becha melle!

      mais reconnais qu'une fois de temps en temps, ça ne nous fera pas de mal et quel plaisir!!!

      L'IG reste très bas!

      Supprimer
  2. BON ET BIEN TU SAIS QUOI? ta quiche provençale je vais la faire dans la semaine, elle est trop belle et avec une pâte comme çà elle doit être trop bonne!!!!!!!!
    Ton gratin de courgettes, il doit être PL ? Quelle recette as-tu utilisée?
    En fait en entrée je prendrai une part de gratin de courgettes, en plat principal une part de quiche provençale et pour finir une belle part de tarte aux mirabelles!!!!!!!!! EST-CE QUE JE SUIS BIEN BDG2 là ?!!!!!!!! AH! J'AI OUBLIE : vous me mettrez aussi un petit quart de rosé bien sûr!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROOOOOOOOOOOOOOOO

      Heuuuuuuuuuuuuu!!! les 3 ça fait un peu bcp quand même!!! LOL!

      Oui le gratin est PL! tous les gratins sont PL!
      Oeufs, fromage, crème fraîche
      La recette est sur BDG 1 je crois!
      ça doit être dans clafoutis non?
      J'ai mis du fromage de chèvre

      Ah oui!! le rosé est indispensable!!!!!!! LOL!

      Supprimer

Printfriendly