dimanche 11 janvier 2015

Rosace de Kiwi sur sablé



Voici le dessert que j'ai fait ce midi, trouvé sur le Journal des Femmes et que j'ai adapté à IG bas.....un régal.

Ingrédients pour 6 personnes
  • 250 g de mascarpone
  • 20 ou 30 gr de sucre glace (fait maison) de bouleau
  • 2 à 3 kiwis (selon la taille)
  • Quelques gouttes de vanille 
pour les sablés BGM...... ICI

Mélanger le mascarpone avec 20 ou 30 gr de sucre glace de bouleau ou de fructose. Selon si vous aimez plus ou moins sucré. Ajouter quelques gouttes de vanille. Réserver au frais.

Au moment de servir, avec une poche à douille dresser des petits dômes sur le pourtour du sablé et un peu au centre.

Peler et couper les kiwis en tranches fines. Plier les rondelles en deux et les disposer sur le sablé afin de former une rosace.

11 commentaires:

  1. Super Marielle ce dessert à essaye quand j'aurai acheté du mascarpone
    Le dessert une fois par semaine je crois
    Sauf les fruits et les crèmes à l'agar agar
    Aïs je bien retenu la leçon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Monique tu as bien retenu...., fruits crus et cuits aussi.... C'est ma politique.... 1 seul dessert par semaine et pour moi c'est le dimanche...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam miam.
    Des desserts comme ça j'adoooooooore.
    Heureuse que ce blog reprenne vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cela te plaise Martine....,je vais en chercher d'autres. Mais avant il faut que je teste... Fasse les photos etc.....
      Bonne soirée. Bises.

      Supprimer
  4. C'est superbe Marielle!!!!
    Seul point négatif pour moi!! impossible de faire du sucre glace avec un mixeur normal!! il faut un Momo!!! ou autre puissant robot!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu n'as pas un vieux moulin à café..... Ça marche aussi... Sinon tu mets le sucre de bouleau comme ça dans le mascarpone... Tu laisses reposer un peu que ça fonde... Et tu remue encöre après.... Pour bien mélanger.... Et le tour est joué !!!!!!

      Supprimer
    2. dis moi, on ne peut faire ça qu'avec le sucre de bouleau??? le sucre de coco ne peut pas convenir?
      Je n'ai que ce sucre!

      Supprimer
    3. Si tu peux faire....,mais cela teintera le mascarpone et donnera un goût de caramélisé qui changera complètement la recette.... Mais tu peux essayer.....

      Supprimer
  5. très joliment réalisé Marielle !
    J'y vois bien un mélange de fruits aussi : morceaux de kakis framboises mangues et kiwis... du soleil en hiver quoi !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer

Printfriendly