lundi 9 mars 2015

Mon menu à bas IG du dimanche 8 mars 2015 à IG bas

Pour ce dimanche 8 mars, qui est celui des droits de la femme .... J'ai passé ma matinée à la cuisine, journée de la femme en cuisine !!!!! Pour nous concocter un repas bien savoureux.

En entrée ... Un sablé salé recouvert de fromage blanc, suprêmes de pamplemousse et d'orange accompagné d'une petite sauce vinaigrette au fruit de la passion.

Légumes variés (carottes, oignons, pois mange-tout, poireau, pousses de bambou) à la chinoise, épices et sauce soja. Vermicelles de soja et filet de boeuf.

Un gâteau croustillant aux airelles, noix et pistaches.

Et vous qu'avez-vous fait ce dimanche ? Un bon repas ? Restaurant ? Une belle balade ? Il a fait un temps superbe, le printemps arrive à grands pas... Quelle joie....




12 commentaires:

  1. Bonjour Marielle,

    Je me demande ce que je vais essayer parmi ton repas!
    Tout fait envie...
    Hier j'ai fait fenouil/orange de ton dimanche dernier: EXCELLENT!
    Même l'homme a remarqué!
    Et depuis samedi chez moi grand ménage d’après travaux: + 1 mois dans la poussière et j'ai pas fini... car avec le soleil un petit tour au jardin faisait trop envie.
    Est-ce qu'il revient aujourd'hui? pour le moment un brouillard "à couper au couteau" le cache.
    Bonne semaine à toutes.

    RépondreSupprimer
  2. Ro la la!!!! mais c une merveille Marielle!!!
    Ben tu sais, avec des repas comme ça tous les dimanches, les recettes sont obligées de suivre!!! c organoleptique total!!!
    Je vois que Nahalie était là puisque c complètement végé!!!
    C superbe!! magnifique!!! bravo!!! tu as bien fêté la journée de la femme et.........pas dans ton fauteuil!!!!!!!!!!!!! LOL!!!!
    bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. ici aussi, beau soleil!!! ça fait du bien et au moral et au physique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Gilda et tous
      a tu sorti ton relax pour faire bronzette ! belles journée bisous
      Marielle bon repas mais pas pour moi j'ai repris du poids bonne soirée a tous

      Supprimer
    2. Je sens que ça ne va pas tarder Annick!!!!!!!!!!!!! LOL!!!!

      Surtout que je viens d'apprendre que le soleil d'avril est celui qui fait le plus bronzer!! je ne t'oublie pas pour le chinois!! tkt!!!!!!!!!♥

      Supprimer
    3. Je sens le retour de la saga des genoux !!!!

      Lors de mon séjour en Provence l'an passé, j'ai acheté de la graisse à traire chez Super U, bon accélérateur de bronzage.

      Supprimer
  4. Coucou moi je serai bien tentée par ton entrée.
    Ici aussi grand soleil. Je profite aujourd'hui et vendredi d'aller faire du bob avec mes élèves avant qu'il n'y ait plus de neige...
    Bon am

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Martinoche..... Mon entrée j'en ai trouvé l'idée là...
      http://www.bistrodejenna.com/2015/02/amuse-bouches-crevettes-et-agrumes.html

      Et comme le dit si bien Gilda, je l'ai fait en végétarien puisque Nathalie était là ... La,prochaine fois j'y mettrai une crevette comme sur le "Bistro de Jenna.
      Bonne journée. 💋

      Supprimer
  5. comme toi pour la journée de la femme c était à la cuisine pour préparer de l amour dans une assiette

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont superbes Marielle!!!

    Comment ça?? je croyais que la journée de la femme c'étaient les hommes qui cuisinaient!! c pas partout alors????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles, tous une bande de grosses feignasses ces zhom"s

      Supprimer
    2. le mien ne cuisine JA-MAIS... il saurait, des choses très simples, mais ce n'est vraiment pas son truc...
      Encore un bien joli menu Marielle !
      chez moi c'était paella detox (aux moules et aux crevettes) et des cookies au citron et à la bergamote.

      Supprimer

Printfriendly