lundi 16 mars 2015

mon menu à IG bas du dimanche 15 mars 2015

Pour ce dimanche un plat du midi pour évoquer la mer et les vacances prochaines.....

Une bouillabaisse...... façon Marielle....

Une belle soupe de poisson faite maison ( avec les parures des poissons et des petits poissons ). Dans laquelle j'y ai mis des rougets, des filets de rascasse, de la lotte et des crevettes.

Servi avec une rouille ....j'ai fait  l'aioli de BGM ICI auquel j'ai rajouté une dosette de safran.  Des légumes au naturel ( poireaux, fenouil, carottes) et du riz basmati 1/2 complet.



En dessert...... La crème légère de BGM.   ICI     Avec les 1ères Gariguettes Françaises.

À dimanche prochain........

11 commentaires:

  1. super ton menu moi j avais ce soir des crevettes à l ail, des moules et du riz complet c était délicieux.

    j ai une question est ce que certaines continuent à maigrir en phase 2, mon homme est en phase deux, parceque j arrive pas à le raisonner pour rester en phase 1 lol... il a bien perdu même avec des entorses... la phase 2 sera plus facile que la phase 1 pour lui...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Patsy, sympa ton menu aussi....,tout ce qui est poissons et crustacés, j'adore.

    Pour répondre à ta question,..... Oui on peut maigrir, si on est en léger surpoids, mais beaucoup plus lentement.
    En faisant attention au sucré, aux gras, je l'ai vu pour moi qui suis en phase 2. Si j'ai fait des écarts, je fais attention faire des repas plutôt proches des IG 35/40 que des IG 50 et surveiller les graisses pendant quelques temps.
    Et ça marche... Je retrouve mon poids de forme.

    Mais si c'est pour vraiment maigrir il n'y a que la phase 1, tout en gardant une alimentation équilibrée.

    Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca va j utilise pas trop de mauvais gras, la viande c est pas souvent, merci marielle

      Supprimer
  3. Coucou je passe en vitesse car aujourd'hui une journée de fou...
    Mais ne nous plaignons pas. C'est mieux ça que d'être dans la recherche.
    Marielle ton dessert j'adooooooooooore.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martinoche.... Pour le dessert, il me restait 2 coupes sans fruits... J'ai découpé des suprêmes d'oranges que j'ai mis à la place des fraises... C'était extra....
      Bonne soirée.💋

      Supprimer
  4. ROOOOOAAARRRRRRRRRRRR Marielle!!!! j'adore la bouillabaisse mais je me disais que, sans les poissons du Sud, c'était quasi mission impossible!
    Mais toi tu as trouvé tout ce dont tu avais besoin!
    Frais les poissons ou congelés?

    Alors ça!! c'est vraiment une merveille!!!! bravo!

    Quant au dessert, tout simple et tout léger!!!! génial!!!

    Mouah!!! tu es la meilleure!!!

    Je suis étonnée que Carol ne vienne plus!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des poissons frais. Le vendredi matin Leclerc a un superbe arrivage de poissons.

      Pour faire la soupe de poissons, j'ai pris des petits poissons de friture, puis une dizaine d'anchois frais, les arêtes et la tête d'une rascasse, les têtes des rougets, les carcasses et les têtes des crevettes.

      Et pour les poissons, les filets de la rascasse, les rougets, de la lotte et un dos de cabillaud, et j'ai rajouté au dernier moment les crevettes.

      Avec la rouille BGM tout le monde s'est régalé.....

      Pour Carol..... j'avais quelque chose à lui demander en MP et pas de réponse... j'espère qu'elle n'a pas de soucis..... Help !!!! Carol si tu nous lis..... donne vite des nouvelles.... on s'inquiète.....

      Supprimer
    2. bonsoir Gilda bien longtemps que tu n'est pas venue . tu te fait bronzer grosse chaleur aujourd'hui bises a toutes

      Supprimer
    3. Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! j'ai écrit hier!!! voir plus haut!!! LOL!!!!!

      J"étais occupée à préparer les 93 ans de mon papa! grande fête familiale!! et oui!!! je commence aussi à me faire bronzer!!!

      Bisous! je ne t'oublie pas!

      Supprimer
    4. Heuuuuuuuuuuu! quand tu dis "grosse chaleur" tu ne crois pas que tu exagères un peu???? MDR

      Supprimer
    5. oh si il faisait tres chaud pas de vent. ma fille était au soleil et moi j'étais avec les mamies a la résidence. je m'en voulais d'etre enfermer aujourd'hui je fais a manger je reçois un ami bonne journée a toutes

      Supprimer

Printfriendly