dimanche 22 mars 2015

Soupe à l'oignon gratinée à bas IG

J'adore cette soupe!
Alors, à bas IG, pourquoi s'en priver?

Ingrédients pour une personne :

- 3 oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 tranche de pain intégral
- 40 cl de bouillon de volaille dégraissé
- poivre
- HO

Préparation :

Émincer les oignons
Faire chauffer 1 cs d'HO et faire revenir à petit feu les oignons durant 15 mn
 Préparer le bouillon : j'ai mis un bouillon cube dans 40 cl d'eau bouillante
Lorsque les oignons sont prêts..ajouter le bouillon et laisser mijoter durant 30 mn à couvert. Mon couvercle a un petit trou qui laisse s'échapper la vapeur. Le bouillon va s'évaporer pour laisser juste la quantité nécessaire pour votre soupe!
Bien poivrer.
Faire toaster votre tranche de pain intégral (farine de blé type 150) légèrement et bien la gratter avec la gousse d'ail.
Des deux côtés.
 Préchauffer le grill de votre four au maximum.
Verser votre soupe à l'oignon dans le bol à soupe.
Y déposer la tranche de pain coupée en 4
 Recouvrir de gruyère râpé
Faire gratiner au four et...régalez vous!
Facile non?

9 commentaires:

  1. Miam miam miam.
    A tester très vite.
    Un tout bon dimanche à toutes :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il me semblait avoir mis un com.....,que je ne vois pas.....

    Je disais donc, que cela me rappelle les sorties de théâtre ou de boite !!!! Et oui.. J'ai eu ma période......Lorsque nous finissions la nuit aux Halles à Paris autour d'une soupe à l'oignon.....

    Cela fait longtemps que je n'en ai fait..... Il va falloir que j'y remédie très bientôt.
    Merci, Gil de la mettre en avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marielle je viens de voir que tu as bien mis un com mais c'est sur le blog de Gilda .......

      Supprimer
  3. Elle m'a fait bien envie et je l'ai mise au menu aujourd'hui, merci Gilda je me suis régalée !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    J'ai du mal à lire la recette c'est quoi HO
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Inconnue..... si tu ne sais pas ce que veut dire HO, sais-tu ce que veut dire IG ? 😂

      Supprimer
    2. Toujours dans la même recette .....

      Supprimer

Printfriendly