dimanche 4 octobre 2015

Mon menu IG bas du dimanche 4 octobre 2015


Les premiers froids sont là... Et la pluie en abondance, selon les régions où vous vous trouvez.... Un plat convivial et chaleureux sera le bienvenu, je pense !!!!!

Que direz-vous d'un beau chou farci à la sauce tomate, cuit en cocotte ?

Faire blanchir votre chou quelques minutes dans l'eau bouillante, retirez-le et ouvrir toutes les feuilles pour arriver au cœur. Prélevez le cœur que vous hachez avec votre farce habituelle.

voici la mienne : Ma farce, c'est deux tranches de pain intégral, un oignon, de l'ail, du persil, un œuf, ne pas oublier d'ajouter le cœur du chou, le tout mixé et autant de porc haché ou de saucisse de Toulouse. Bien tout mélanger
 Faire un cœur de farce et recouvrir des premières feuilles proches du cœur.
 Faire une 2ème et 3eme couche de farce et de feuilles de chou, 
Bien refermer le chou. Le mettre dans la cocotte, ajoutez des cubes de tomates, salez et poivrez peu.
Mettre la cocotte au four avec le couvercle pendant 2 h à 190°
Ouvrir la cocotte pour faire griller le dessus du chou

Servez avec une bonne sauce tomate faite maison, accompagné de riz ou de quinoa.

Bon dimanche à toutes.








17 commentaires:

  1. Miam ! Trop envie de faire la recette . Surtout après le déluge que nous avons eu hier à Nice... Ce petit plat d hiver sera le bienvenu même si le beau temps semble être revenu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIII, j'ai vu ce déluge aux infos.....,impressionnant !!!!! J'espère que tu n'as pas été touchée ?

      Pour le chou en cocotte, c'est un régal avec une bonne sauce tomates.
      Bon dimanche Lydia.

      Supprimer
    2. Non , pas de soucis,juste un petit peu d eau dans la cave...cause débordement citerne..

      Supprimer
  2. yummy! yummy!!! ça a l'air trop trop bon cette recette!!!! surtout que l'hiver, l'AMAP on croule sous les choux!!! hi hi hi!!!!
    bon dimanche les filles!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée Marielle, j'adore le chou cuisiné comme ça, moi je le fais entier ou je fais des petits individuels et tout le monde aime ça, mais je n'en ai pas encore acheté je trouve que c'est encore un peu tôt ......LOL mais bon ça ne va pas tarder non plus !!!!!
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais aussi en petits choux individuel.... Mais pour faire en cocotte c'est bien en un seul chou...
      Bon dimanche Sylvie.

      Supprimer
  4. Incroyable !!! j'ai eu des copines à la maison ce vendredi, et l'une d'entre elle me parlait justement de cette façon de faire du chou farci que je ne connaissais pas (Raphaël nous en avait fait en farcissant des feuilles individuellement avec du porc, des échalotes, des autres trucs et de la pâte de curry maison, le tout mijoté dans une bonne sauce tomate, ce jour là et ma belle mère les fait "à la polonaise" pour la farce, et feuille à feuille aussi)
    A croire que l'Univers veut absolument que je teste cette recette ! hihihi

    RépondreSupprimer
  5. Super ta recette.
    Tu fais comment ta farce? Viande et ???
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma farce, c'est deux tranches de pain intégral, un oignon, de l'ail, du persil, un œuf, ne pas oublier d'ajouter le cœur du chou, le tout mixé et autant de porc hâché ou de saucisse de Toulouse. Bien tout mélanger....

      Supprimer
    2. tu devrais écrire ça dans ta recette Marielle

      Supprimer
  6. Woaw !!! superbe nouveau look le blog !!!

    Marielle, merci pour la recette, jamais fait de chou farci de cette façon, à tester cette semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.... C'est l'œuvre d'Audrey !!!!! C'est une pro !

      Pour le chou, essayer c'est l'adopter .....

      Supprimer
    2. c superbe n'est ce pas Sam???? gai! chouette quoi!! j'aime bcp aussi!!!

      Supprimer
  7. j'ai bien envie de me le farcir ce chou !!!

    RépondreSupprimer
  8. que ce blog et beau et surtout avec vos recettes qui me plait toujours félicitation Marielle et Gilda
    ce choux me tente mais mon copain n'aime pas la sauce tomate ni les tomates cuite bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire sans tomates... Avec un peu de vin blanc et de bouillon de légumes ... Et si pour toi tu veux... Tu peux te préparer une petite sauce tomates à part... Et ainsi tout le monde est content....
      Allez lance-toi tu verras c'est un régal !!!!

      Supprimer

Printfriendly