dimanche 20 décembre 2015

Menu à IG bas du dimanche 20 décembre 2015

On approche sérieusement de Noël.....
Tout est prêt ? Les menus, les décorations ?
Encore une petite idée ?.....

Pour placer vos invités

Plateau de fruits de mer

Un canard à l'orange
Accompagné d' un gratin de cardons

Bûche de Noël chocolat-café
Que vous trouverez sur le blog BGM

Bon dimanche à toutes et bons préparatifs.
❤️

15 commentaires:

  1. Wow! on y est déjà Marielle là!!! ça fait non seulement saliver mais aussi rêver!!! merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien que chacune qui me lise..... Me donne leur menu de Noel .... Vous avez déjà dû prévoir vos menus pour Noël.... Ouiiiii...

      Supprimer
    2. Bjr Gildas je suis de la Martinique est je souhaiterais manger avec cette methode comment faire pour M inscrire sr votre blogue

      Supprimer
    3. Coucou Fleur des Îles....,tu as dans la colonne de droite une petite case bleue, "s'inscrire à ce site" mais tu dois être inscrite puisque tu as pu mettre un commentaire !!! Tu ne reçois pas un e-mail chaque fois qu'une page paraît ?

      Si c'est pour être au courant des échanges, n'oublie pas de cliquer sur "m'informer" en bas à droite du carré blanc pour écrire...,comme ça tu recevras tous les nouveaux commentaires de la page du jour.
      Bonne journée dans ton île.

      Supprimer
  2. À vrai dire cette année.... Pas trop de stress pour le repas de Noel ....ne sommes que mon mari et moi et en plus...il veut que l on réveillonne dans le cc via Nice....donc prepa minimale...mais ce qui est sur c est que je ne vais pas oublier le Champ !!!! Sinon ,foie gras, une oie ( pour deux??? Pas trop grosse...Hein Gilda...?? ) farcie aux pommes fruits et aux châtaignes , puis légumes verts , salade de Noel ( endives noix pommes ) et bûche chocolat café citée au dessus.
    En tout cas on va essayer de se régaler même si l oie risque de ne pas être au RDV...Bonnes fêtes de fin d année ã tous et toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Lydia de tes bons vœux..... Tu as un four dans le ccar pour faire cuire ton oie ? Et tu vas en avoir pour une semaine à manger !!!!

      Bon et joyeux Noel à toi aussi et à bientôt de te lire....

      Supprimer
  3. Ah ça c est sûr...une semaine au moins! Mais je crois que l oie ce sera pour le 1er. à la maison... Là on va se contenter de petits trucs sympas à grignoter genre petits toasts au foie gras , aux œufs de lumps ( hélas pas au caviar! ) avec pain complet au levain , des œufs de caille, des petits légumes à tremper , ou pas, dans mayo.,etc..Sinon , oui , il y a un tout petit four dans le cc. je m en sers de temps en temps....j y ai même fait ,une fois, un gratin de christophines ( chaillottes) .
    Oulala de parler de toutes ces bonnes choses cela donne un air tristounet et commun à la soupe pour ce soir...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous serez où en fait le soir de Noël dans votre cc ???

      mmmmmm ! j'adore le gratin de christophine!!!

      Supprimer
  4. bonjour
    et ben dis donc quelle beau plateau de fruits de mer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les fruits de mer Luce, si je pouvais, je ne mangerai que ça.

      Supprimer
  5. Ça donne envie tout ça les filles!! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que tu fais partie de nos sous-marins..... Et que nos menus te plaisent. Joyeux Noel Camille. Bises.

      Supprimer
  6. coucou! ok je vous donne le menu pour le 25 midi!! attention les estomacs fragiles!!
    verrine de foie gras et poire
    huîtres fraiches avec citron
    escargots farcis ail et persil
    aumonière de saumon fumé remplie de crevettes
    dinde accompagne de gratin dauphinois (pas pour moi mais avec tout ce que j'aurais mangé avant ....)
    fromage blanc ou sec
    buche au citron meringuée de bdg!!
    voilàààààààà! rien que de le lire on fait une crise de foie!!!

    ce qui est sympa c'est que chacun apporte quelque chose de façon à ne pas se ruiner pour le repas! on est 14! bonne idée je trouve!
    passez de bonnes fêtes et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chocolat.... Super menu.... Mais moi après les aumônières de saumon... Je n'aurai plus faim.... Sinon tout ce qui est au début j'adore... Vous allez vous régaler......

      Bonnes fêtes à toi et les tiens. À bientôt.

      Supprimer

Printfriendly