dimanche 17 janvier 2016

Mon menu du dimanche 17 janvier 2016

Contrairement à ce que pensent les gens.... On peut faire d'excellents repas à IG bas.... Je vous propose pour ce dimanche,


Une garbure landaise  qui est une soupe ( mais aussi un plat complet) de chou vert, de légumes et de haricots, issue de la cuisine paysanne du Béarn que l'on accompagne de cuisses de canards confites et de jambon sec.

Ce plat populaire et traditionnel dont les ingrédients changeaient au gré des saisons est un héritage culinaire toujours vivace.

J'ai fait une sélection de légumes afin qu'il reste à IG bas, chou vert, haricots tardais, carottes (recette à venir) avec du confit de canard.

Et un dessert .... Parce que c'est dimanche.....

Un Flan coco



4 commentaires:

  1. Si je n'avais pas mes problèmes d'intestin,ton plat me tenterai bien
    Et le flan Coco il y a longtemps que je n'en ai pas fait pourtant c'est excellent
    À faire un de ces jours, merci pour ce rappel Marielle

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est délicieux ce flan coco et si facile à faire!
    ON devrait y penser plus souvent
    Et ton plat Marielle est un bon plat chaud hivernal! avec cette neige c'est de circonstance!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire la recette du flan et je m'aperçois que ce n'est pas celui que je connaissais
    Il doit y avoir une autre recette sans lait concentré mais avec de la crème fleurette et sans caramel
    De toute façon le résultat est toujours aussi bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a aussi celui là mais bon! pour moi y a pas photo!!! ☺

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/flan-la-noix-de-coco-bas-ig.html

      Supprimer

Printfriendly