samedi 23 janvier 2016

Pain à bas IG et au levain : blé Khorasan et petit épeautre

Wow!!! trop bon ce pain!! trop beau!!!

Très moelleux ! top du top!!!

Voici ma recette :

Je l'ai fait en MAP faute de temps mais vous savez comment faire hors MAP
(voir les autres recettes de pain)
J'ai mis dans la cuve dans cet ordre :

- 25 cl d'eau
- 1 grosse cs de miel d'acacia
- 1 cs d'huile de noisette (ou autre!)
- 200 g de levain maison
- 300 g de farine de blé de Khorasan ou kamut
- 150 g de farine de petit épeautre
- du sel
et des graines : tournesol, courge et cumin

J'ai mis dans la MAP programme pain complet!

Et voilà!!! trop bon je vous assure!!!!

Je n'ai jamais eu une mie aussi tendre!! je me demande de quoi ça vient????


A vous......... ☺



Le pain de Marielle
Pétri et 1ère levée en MAP et cuit au four en cocotte.

6 commentaires:

  1. Superbe pain..... J'ai pétri et fait la 1ère levée (1h25) dans la machine à pain.
    Puis en cocotte 3h dans le four à 40°
    Et cuit avec le couvercle 210° pendant'1 h

    Une mie extraordinaire, très souple.
    Merci Gilda, Je l'ai mis sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. Il a vraiment l'air top.
    Merci Marielle pour ta photo qui m'encourage à le faire.

    Il est aussi beau que le pain qui sors de chez le boulanger !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Savez vous le nombre de glucides?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je ne sais pas car nous on ne calcule que l'index glycémique.

      Supprimer
    2. Bonjour Anonyme….. La farine d’épeautre intégrale a un IG 45 et sur mon application « Coach IG Bas » les glucides sont de 60,1 g /100 g

      La farine d’épeautre raffinée (T70) IG 65 et 76,1 g/ 100 g de glucides

      C’est ce que tu voulais savoir ?

      Supprimer

Printfriendly