mardi 6 janvier 2015

Bonne année 2015

Bonjour à vous tous, visiteurs de notre blog!

Marielle et, moi, Gilda, venons de décider de redonner vie à ce blog que nous avions dû abandonner quelque temps!
Nous en profitons pour vous souhaiter une bonne année avec un corps de rêve et une excellente santé!


Nous viendrons, de temps en temps, pour vous donner des recettes, des conseils.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Nous y répondrons avec plaisir dans les meilleurs délais.

Nous ne serons pas là tous les jours mais nous ferons de notre mieux.
N'oubliez pas de cocher la case "s'informer' après avoir écrit votre commentaire afin de suivre les réponses à vos com.

Toutes les recettes sur ce blog ont un IG inférieur à 50.

Nous sommes ici pour manger sainement avec des aliments à bas IG.
Si vous n'avez jamais pratiqué la méthode des bas IG, vous allez même peut être perdre un peu de poids.
Allez voir nos recettes!!!
Elles sont originales et souvent étonnantes!
Nous en mettrons d'autres.

En quoi consiste cette méthode?
Tout simplement à consommer des aliments ayant un IG inférieur à 50.
Voir le tableau des IG
http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_


Nous ferons également référence aux recherches de celle qui a découvert cette notion d'IG : Jennie Brand Miller. Elle vit en Australie, pays où les IG ont un logo et sont inscrits sur les produits!
Nous en sommes loin!
N'hésitez pas, si vous avez besoin de stabiliser votre poids, de lire ce lien qui vous expliquera tout.
http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2012/11/la-methode_14.html

 Toutes ces photos vous démontrent qu'on peut se régaler tout en mangeant IG bas!
N'hésitez pas à consulter nos blogs fétiches et notre multitude de recettes!
Marielle et moi sommes en phase 2 depuis des années!
J'ai moi même perdu 20 kg en 4 mois avec la méthode des bas IG il y a 7 ans et je suis stabilisée.
N'oubliez pas que cette méthode est excellente pour tous ceux qui ont un diabète type 2 !
Elle vous donnera de l'énergie et vous vous sentirez en pleine forme!
Adieu lourdeurs d'estomac et...continuez à vivre votre vie sociale habituelle!!!! tout est question de réflexe! Vous y parviendrez rapidement!
Le plus difficile??? les desserts!
Un conseil! si vous êtes invités, faites un dessert à bas IG que tout le monde appréciera!!
Et surtout ne dites rien!! LOL!!! Vous risquez de provoquer un blocage chez vos hôtes!
Du style "ah oui?? tu nous a apporté un dessert de régime???" dit avec une moue dégoutée bien sûr!!!
Alors chut!!! ils n'y verront que du feu!!!!
Pourquoi manger IG bas??? tout simplement pour mettre votre pancréas au repos et ne pas stocker de graisses mauvaises pour votre santé!

Alors bonne balade sur notre petit blog et si questions il y a, n'hésitez pas!
A bientôt! ♥

53 commentaires:

  1. Contente de vous retrouver ♥♥♥
    Très bonne idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique..... Tu es en phase 2 ? Avec cette façon de manger avec des aliments avec des IG = ou > à 50 tu auras tout bon pour avoir des analyses parfaites.
      À bientôt de te lire.

      Supprimer
    2. Oups !!!!! Je voulais dire = ou < à 50 ( égal ou inférieur à 50)

      Supprimer
  2. Champagne Monique et Marielle!!! on fête ça non??? LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ou un petit rosé hihihii
    Moi je dois être idiote dans mon cerveau
    Je n'ai rien compris de la phase 1 pour moi la phase 2 est plus simple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends Monique! ce ne sont ni Marielle ni moi qui te contrediront!

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec vous....

      Supprimer
  4. Je viens de tout lire et je dois avouer que les recettes en vitrine font très envie,je vais éteindre et essayer de dormir mais vous m'avez mis l'eau a la bouche!!
    Vive le GPL < 50
    Bisous a vous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles, me voici... telle l´étoile du berger... partout où vous iréz j´irais, fidèle comme une ombre jusqu´à destination...(dixit Sheila).. hihihiihi... bien contente de vous revoir ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Bon Ap.... Contente de te voir aussi, quoique cela ne fait pas si longtemps que ça ..... LOL !!!
      Allez c'est parti, tu es sur les rails en phase 1 mais vite tu seras avec nous.... C'est fini les agapes de fin d'année.!!!!!

      Supprimer
  6. Bon c'est par hasard que je suis venue mais je n'avais pas vu que vous alliez remettre un post ici............. bon pour moi il faut que je reprenne dare-dare et sérieusement la phase 1 avant de vous rejoindre pour la 2 mais je suivrai quand même vos échanges !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. welcome back Sylvie!!!! ça va peut être un peu nous rebooster!!!

      Supprimer
  7. Coucou Sylvie bien contente de te lire
    Bonne année continue la country c'est du sport

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique et Bonne année aussi à toi tous mes vœux pour toi et les tiens.
      Et oui je continue la country ça me fait bien bouger c'est vrai !!

      Supprimer
  8. Contente de vous revoir sur la toile, je me demandais ce que devenait Gilda. Bonne année à vous, bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mamoune!!! comment vas tu?
      Nous revoilà en pleine forme!!!
      Bises à toi aussi!

      Supprimer
    2. La revoilà en pleine forme.... N'est-ce pas Gil ?

      Supprimer
  9. Je vais très bien, 2-3kgs à perdre, il faut que je fasse attention
    Sinon bientôt grand-mère, nous attendons la naissance.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c super ça Mamoune!!! tiens nous au courant!!!

      Supprimer
    2. Mamoune, essaye quand tu réponds à un commentaire de cliquer sur répondre, comme cela on l'a le fil de l'échange qui se suit....
      Félicitations future-Grand-Mère... Tu verras c'est un rôle magnifique... Que du plaisir et pas de contraintes...

      Supprimer
    3. OK çà marche Marielle. A+

      Supprimer
  10. Voilà j'ai acheté du sucre de coco est-ce que c'est mieux que le sirop d'agave ?bio bien sur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! perso je n'utilise que ça!! c bon!!!!

      Supprimer
    2. Le sucre de coco IG 35, j'adore il a un goût caramelisé.

      Le sirop d'agave IG15, je n'utilisais que ça avant de découvrir le sucre de coco et le sucre de bouleau IG 0

      Supprimer
    3. je ne connais pas le sucre de bouleau...porte-t-il un nom spécial?
      sinon, bonjour quand même !!!!!

      Supprimer
    4. oui Brigitte tu le trouves sous le noms de Xylitol, pas très flatteur ni très parlant comme nom pour du sucre !!!!!

      Supprimer
  11. Coucou Annie!! on va se retrouver ici!!! hé hé hé!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Youpi!!! Trop contente :-)
    Bonne année les filles !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille!! honte sur moi !! je ne t'ai pas encore répondu!!!
      Bonne année à toi aussi!!! tout plein de petits bonheurs en famille !!! bisous bisous

      Supprimer
    2. Coucou Camille, comment vas-tu ? Il y a quelques jours, on parlait justement de toi ? Quelle bonne surprise.
      Bonne Année et gros bisous.

      Supprimer
    3. Contente de vous revoir.
      Peut être qu'ici tu me répondras Gilda! MDR :op

      Alors comme ça vous parlez de moi?
      C'est pour ça que j'avais les oreilles qui sifflaient?! ^^

      Supprimer
    4. LOL!!! je t'ai répondu!!! plus haut! bisous

      Supprimer
    5. Lol! Je sais que tu dégaines plus vite que ton ombre, sur l'ordi!
      Alors ravie que tu sois là!

      Supprimer
    6. Tu me connais Camille!! mon portable est une antiquité et je m'en fous car je ne l'utilise pas! il est même souvent déchargé!
      Je passe devant mon ordi presque toute la journée!
      je viens voir tout le temps! alors oui, ici, je dégaine plus vite que mon ombre!!!! LOL!!!
      Et c tellement plus facile de taper sur un clavier que sur un petit portable de rien du tout!!! LOL

      Supprimer
  13. tu m'as vraiment manqué , incroyable , j'ai rêvé de toi la nuit , et je me disais gilda c'est fini, nous n'aurons plus des nouvelles cette nuit çà , c'est fou quand meme ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as rêvé de moi cette nuit???? tu fais des rêves prémonitoires maintenant???? LOL!!!
      Dis moi si tu me vois un prince charmant en 2015! ça, ça m'intéresse!!!
      Oui c'est fou! ♥

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Merciiiiiiiiiiiiiiiiii Barbara!!! C'est gentil!!!!

    Oui! tu as raison!!! il faut du champagne!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Avez vous remarqué que, sur ma photo, je tiens la couronne de Marie Chioca???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette est ici

      http://mariechioca.canalblog.com/archives/2014/07/03/30186793.html

      Supprimer
  17. Quelle bonne nouvelle les filles ! j'en suis ravie et vais vous suivre régulièrement puisque je suis aussi en phase 2 et qu'en plus j'ai plus de temps à partir de cette semaine (y a pas de hasard non ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment se fait-il que tu sois plus dispo ????

      Supprimer
    2. finie la promo, finies les fêtes... tout le monde est reparti à l'école, au boulot et j'ai (enfin) un peu de temps pour moi Héhé ;)
      tu vas bien ma Sylvie ?

      Supprimer
  18. Contente de retrouver Gilda et Marielle. Sous-marin du premier blog de Gilda, je pratique les IG bas depuis 2005 non pas pour maigrir mais pour lutter contre le syndrome d'insulino résistance et tous les problèmes cardio vasculaires qui en découlent. C'est par le blog de Gilda que j'ai découvert la farine d'orge mondé que j'utilise beaucoup.
    Je suis donc ravie de la renaissance de ce blog.
    Sm Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dan, on est doucement actives.... Mais on est là .... Chacune avec notre vie.... Mais on continue.... J'essaye de mettre mon menu du dimanche midi, il est toujours phase 2.
      Contente de te lire.... J'espère que tu ne sera pas sous-marin ici aussi.

      Bonne journée à bientôt.

      Supprimer
    2. Bonjour Dan! contente aussi de te revoir!! ça fait plaisir de revoir des anciennes!!! et je suis contente que tout aille bien pour toi avec les bas IG! ici, tu trouveras de jolies et originales recettes! profites en!
      bisous bisous

      Supprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci Marielle! tu as été plus rapide que moi !! LOL! bisous !

      Supprimer

Printfriendly