jeudi 21 janvier 2016

Un Coach IG Bas sur mon mobile !


“Mon Coach IG Bas” est une application mobile réalisée par moi-même, adepte de l’alimentation à IG bas et passionné par la notion du « Bien Manger ».

Que vous souhaitiez maigrir, garder la ligne ou simplement bien manger, cette application sera votre petit assistant personnel pour vous aider à mieux choisir les aliments que vous placerez dans votre assiette.
Une fois l’application téléchargée sur votre téléphone, vous pourrez l’emmener partout avec vous et la consulter sans connexion internet (hors scanner d’aliments).

Le programme propose 3 grandes rubriques :

► Alimentation :

Une longue liste d’aliments accompagnés de leur IG s’affiche en un coup.
En cliquant sur un aliment, on peut parfois obtenir des informations additionnelles comme :
  o  Une portion « normale »
  o  Bénéfice sur la santé
  o  La saison, comment choisir le produit ou le conserver
  o  Les nutriments
  o  Le gout
  o  Des recommandations, astuces, alertes, conseils…
  o  Des aliments pouvant se substituer à d’autres
  o  Et bien d’autres choses encore…
 

► Recettes :

Plus de 600 recettes vous permettront de faire des bons plats sans culpabiliser car elles sont compatibles avec les principaux régimes à IG bas.
 

► Scanner un aliment :

Scannez le code barre de votre produit pour découvrir ce qu’il contient (nécessite une connexion Internet). Si le produit est référencé sur Open Food Facts, la liste des ingrédients sera récupérée et l’index glycémique s’affichera en face de chaque ingrédient, rendant plus facile la détection d’aliments néfastes comme le E190d (caramel), la maltodextrine ou encore le sirop de glucose-fructose…

Voici maintenant quelques cas d’utilisation de l’application :
- Vous vous trouvez dans un restaurant et vous hésitez entre un accompagnement de pommes de terre ou de haricots verts ? Un rapide coup d’œil vous permettra de faire le bon choix.
- Vous ne vous souvenez pas de l’index glycémique de la pomme ? Le tableau des aliments répondra à cette question.
- Prendre un jus d’orange au petit déjeuner, est-ce une bonne idée ? Cette réponse se trouve dans l’application
- Vous faites vos courses et, en passant devant une moussaka, vous vous demandez si elle est bénéfique pour votre santé ? Un petit scan du code barre fera ressortir tous les aliments cachés qui sont parfois néfastes pour la santé ou pour la perte de poids.
- Vous avez envie de bien manger  mais vous ne savez pas quoi préparer ? Plus de 600 recettes vous attendent dans l’application
- Vous êtes à l’étranger et vos applications habituelles ne fonctionnent pas sans internet ? Pas de problème « Mon Coach IG Bas » ne vous fera pas faux bon.

Bref, vous l’aurez compris, Mon Coach IG Bas est l’application indispensable pour vous accompagner partout et vous conseiller sur de bons choix alimentaires !




Application disponible sur :
App Store pour Iphone, Ipod et Ipad
Google Play pour téléphones et tablettes Android




Je conseille à tous de télécharger cette appli!
Tous ceux et toutes celles qui souhaitent manger IG bas sans faire d'erreur ne le regretteront pas.
Je peux vous dire que tous ceux qui l'ont essayée ne l'ont pas regretté. Gilda.

27 commentaires:

  1. Bravo Pierre, une application vraiment efficace où que l'on soit.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Super appli. Plein de recettes bien classées ,une mine d or.

    RépondreSupprimer
  3. elle coute 2.39 dollars.... est ce bien cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de la télécharger Voguelavie et c'était 1,99€ sur Google play !

      Supprimer
  4. Je viens de la télécharger. Elle est très bien je trouve. Merci pour l info. Je vais pouvoir me remettre à fond dans la méthode !!!!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    en phase 1 l'on doit prendre les recettes vertes? comment peut-on différencier les gp et pl?
    bonne journée

    Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agathe,

      Si tu regardes bien les recettes sont classifiées par couleur, donc phase 1

      Orange - recettes GP
      Vert - GP/PL
      Jaune -PL

      Rouge - PL- Phase 2

      Bonne journée


      Supprimer
    2. Et si tu vas dans les ingredients.... c'est pareil. Sauf que tous les ingredients en "rouge" sont interdits.....

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    j'ai vu que l'application est payant, 1,99€ c'est tous les mois ou juste une fois
    j'ai jamais pris d'applications payante donc un peu nunuche
    merci
    Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mag (j'adore, le prénom de ma tante adorée !!!!)

      L'application c'est une seule fois à l'installation.... Et les remises à jours se font automatiquement lorsque tu retournes sur l'application.....,extrêmement pratique cette application....
      Je ne peux que remercier Pierre de l'avoir "concoctée" 😄😄😄
      Bonne journée Mag

      Supprimer
    2. Merci Marielle, l'application a l'air sympa, je vais donc la tester
      j'ai pas trop de kilos à perdre mais je suis en période de ménopause et ma hantise c'est de prendre du poids, je fais du sport depuis septembre mais je maigris pas donc ça me prend la tête. Pourtant je mange pas bcp et je fais très attention à tout !!! pffff c'est déprimant

      Supprimer
  8. Bonjour à tous
    J'ai téléchargé lappli il y a qq temps mais je me décide enfin...j'ai 10kg à perdre suite à mes grossesses. Je ne sais pas par quel bout commencer, faut il faire attention au IG ou au CG? J'ai un livre de marie Chioca, je suis le blog de megalowfood ect...mais j'avoue être un peu perdue..merci de votre aid e . Claudia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudia, c’est super d’avoir l’application... Elle est très bien faite. Mais pour commencer il vaut mieux suivre les IG.
      Notre blog Gilda et moi est pournjne stabilisation..... Une phase 2. Toutes les recettes sont avec des IG < 50 quelque soit le repas.

      Mais pour maigrir il vaut mieux que tu ailles sur notre autre blog. Nous proposons tous les jours une’idée de repas. Et il faudra mettre tes menus que Yvonne et moi corrigerons en t’expliquant si il y a des erreurs.
      Tu peux déjà aller y faire un tour....
      http://aidedegilda.blogspot.fr

      Le blog est en ce moment en vacances, mais nous reprenons les pages de menus le 1er septembre.

      N’oublie pas de cliquer chaque jour sur la petite case "m’informer" afin d’avoir l’alerte que l’on t’a repondu et les commentaires des autres.

      Tu peux aller y mettre un mot, Yvonne et moj t’y repondrons.
      bienvenue sur les blogs.... "aidedeGilda"
      Bonne soiree :)

      Supprimer
    2. hi hi hi Marielle!! j'allais lui dire la même chose!!
      Bienvenue dans le monde des bas IG Claudia!! bonne route avec Marielle et Yvonne!

      Supprimer
  9. Merci!!!! J'y vais de ce pas....Claudia

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour votre application qui va bien nous aider !! Avez vous entendu parler de la farine FIBERPASTA à IG de 29 ? Si oui est ce intéressant pour faire du pain et autres bonnes choses du petit déjeuner ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, bien sûr j'en commande directement allez voir mon blog, un post que pour cette farine et des recettes qui ont dqns'les ingrédients la fiberpasta.
      Belle et bonne recherche...

      http://recettesdemarielle.blogspot.fr/2016/12/la-farine-fiberpasta.html

      Supprimer
  11. Bonjour...
    suis débutante 😁
    c'est quoi les GP et les PL svp merci ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour madame

    J’ai achete l’application, j’en veins d échanger des telephone , j’ai tout redéfini et le scanner ne fonctionne pas , l’application me demande pas l’apppareil photo , mais tout fonctionne bien pour les autres applications donc je Sais’pas vers qui me tourner pourquoi avoir une réponse ?et une solution pour retrouver cette application
    Voici mon adresse mail : ideseclin@gmail.com
    Merci d’avance pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transfère votre demande et votre mail au créateur de cette appli
      Cela devrait pouvoir s'arranger
      Cordialement,

      Supprimer
  13. Bonjour, j'ai le même problème, avez-vosu eu des informations ?
    J'en profite pour vous dire que votre blog est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, de vos compliments.... nous avons transmis les infos à Pierre M. qui a créé cette application... il ne nous a pas encore donné sa réponse.
      chez moi aussi, l'appareil Photo pour scanner le code barre ne marche pas.....
      HELP ! Gilda.... tu a contacté Pierre ?

      Supprimer
    2. ouf ! mon internet refonctionne! ils ont été plus rapides que prévu! LOL! c'est un vieux problème ça !! je ne comprends pas très bien d'ailleurs!

      Explique moi Marielle

      OU envoie moi un mail et je le lui transmets!

      bisous

      Supprimer
  14. Bonjour j'ai téléchargé l'application mais je ne sais pas ce que sont les GL ET PL. Quelqu'un peut m'expliquer ?
    Merci 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Moune, nous sommes dans une alimentation à IG bas…. Ce n’est pas un régime, mais mieux se nourrir.

      GP/ c’est Glucides-Protéines, tous les aliments qui sont en VERT et ORANGE et ayant un IG de maxi 50…… dans l’application «Coach IG bas » et sans gras (ou seulement 1 c à s d’huile d’olive)

      PL/Protéines-Lipides, tous les aliments en VERT ayant un IG < 35 avec bons gras ( huile d’olive, graisse de canard)

      Et tout ce qui est en ROUGE…. Dis-toi que c’est INTERDIT…..

      Voilà un tout petit résumé pour bien commencer…..
      Bonne journée ☀️🌸☀️

      Supprimer

Printfriendly